Kseniya Simonova, touchante et lumineuse

Chers lecteurs, je suis présentement en fin de session ce qui explique mon inactivité ces dernières semaines. Pour vous faire patienter pendant les deux prochaines semaines, après lesquelles vous serez bombardés de découvertes, je vous présente cette oeuvre coup de cœur que je viens tout juste de découvrir.

Il s’agit d’une oeuvre narrative utilisant sable et lumière qui me fait personnellement penser au travail de Frédéric Back. Je ne peux penser à quoi que ce soit qu’il pourrait être pertinent de rajouter puisque la force de l’oeuvre réside en son pouvoir de toucher quiconque la regarde. De plus, on a ici un bel exemple d’investissement complet de l’artiste dans son oeuvre. Quoi dire de plus que : J’adore!

Le fait qu’il s’agisse d’une artiste étant née dans une petite ville de la république de Crimée et que cette oeuvre en particulier nous met dans une ambiance militaire ne peut être plus d’actualité. Je vous invite à découvrir ses autres œuvres toutes aussi touchantes et impressionnantes les unes que les autres.

Au sujet de Frédéric Back, une exposition hommage a présentement lieu dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal. Faites vite! L’exposition prend fin le 27 avril! http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,124571570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Finalement, pour vous donner un petit avant-goût de ce qui viendra une fois que j’en serai venu à bout de cette session!

* La plage en 5 œuvres

* Une nouvelle catégorie : Les citations

* Analyse iconographique de la mort d’Ophélie (Hamlet)

* Pleins d’oeuvre coup de cœur à découvrir!!!

3 réflexions sur “Kseniya Simonova, touchante et lumineuse

Laisser un commentaire